Verrière noire de cuisine
La verrière noire de cuisine : quels avantages ?
Très tendance, la verrière de cuisine noire n'est plus seulement l'apanage des ateliers d'artiste ou des aménagements esprit loft new-yorkais. Désormais déstructurée à qui mieux mieux, cette cloison vitrée aux mille variations s'invite en cuisine, sublimant tous les styles, sans jamais mettre les pieds dans le plat ! Au menu : lumière, perspectives et originalité à gogo.
Agrandir et illuminer
Contrairement aux idées reçues, les verrières noires s'adaptent à tous les espaces, y compris les plus restreints. Votre tasse de thé, c'est l'esprit industriel mais votre studio est minuscule ? Qu'à cela ne tienne ! Avec la mini-verrière noire Cuisines AvivA, transformez en ni une ni deux votre intérieur tout en gagnant en perspective, style et confort. Sur la partie haute de votre cloison, la verrière. Et, en dessous, ni vu ni connu, un soubassement pratique servant de rangement ou de bar. Combinée avec des meubles adéquats (profondeur 40 cm) et des tonalités claires, l'impression d'espace sera décuplée. La verrière en sus !
Délimiter sans cloisonner
Si la cuisine ouverte a la cote en aménagement intérieur, elle n'est pas toujours facile à vivre au quotidien. Avec la verrière noire coulissante, terminées les mauvaises odeurs de cuisine (fromage, friture, poisson...) ! Disparues les émanations nauséabondes tenaces ! Toute en légèreté et transparence, cette surface vitrée vous offre la même convivialité que la cuisine ouverte traditionnelle, les inconvénients en moins ! En version mobile, elle limite en effet les bruits et relents désagréables sans affecter le confort. Cuisiner en veillant sur les enfants qui font leurs devoirs ou en échangeant avec les convives : facile avec la verrière ! En version toute hauteur (paroi vitrée du sol au plafond) ou demi-cloison avec soubassement (bois, métal, plâtre...), la verrière noire de cuisine est un choix clairvoyant pour les amateurs du « tout ouvert ».
Apporter du style
Pour donner du pep's à un logement, rien de tel que la verrière ! Avec ses travées métalliques sombres et ses grandes baies transparentes, elle apporte un cachet immédiat. Combinée à quelques autres éléments forts de décor industriel (mobilier en bois, murs taupe, sol béton...) ou autre type d'aménagement, elle envoie du bois. Bref, vous l'aurez compris : la verrière de cuisine noire, adaptable à tous les styles de déco, c'est une idée lumineuse !
Quelle déco avec une verrière de cuisine noire ?
Chez Cuisines AvivA, nous ne lésinons pas sur la qualité. De fabrication 100% française et dotée de verres feuilletés ultra-résistants, votre future verrière noire en alu ne fait pas de la figuration en cuisine. Robuste et raffinée, elle donne fièrement le 'La' à votre déco, affichant sans ostentation son style unique. Si la verrière a comme principale fonction de séparer deux espaces (en apportant plus de clarté), son rôle en décoration est loin d'être anodin ! A l'heure où la cuisine, pièce préférée des Français, impose son style au logement, la verrière constitue un élément incontournable des cuisines tendances ouvertes et semi-ouvertes. Enfin, si la tendance « Black is beautiful » est de mise, elle doit être utilisée avec parcimonie dans les petits espaces. Dans une cuisine de dimensions réduites, combinez votre verrière noire avec des tonalités plus cocooning (blanc, beige, gris...) mais aussi des pincées plus colorées et des matières brutes. Rien de tel pour renforcer le caractère de votre future verrière de cuisine noire et donner du relief à votre coin popote que de jouer avec les textures et les couleurs ! Besoin de conseils ? Contactez Cuisines AvivA !
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...
Sélection de cuisines
Cuisine contemporaine linéaire