Une petite cuisine moderne pratique et esthétique
Une petite cuisine moderne parfaitement optimisée
Quelle que soit la surface disponible pour aménager votre mini-cuisine, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le fameux triangle d’activité. Votre petite cuisine moderne devra ainsi comprendre un espace de stockage, une zone de préparation et une partie dédiée au lavage. Pensez-y bien lors de l’implantation de votre cuisine pour qu’elle reste pratique à l’usage.
Des rangements jusqu’au plafond
Pour profiter d’une grande capacité de stockage dans votre petite cuisine moderne, installez des meubles de rangement et des étagères sur toute la hauteur du mur. Vous optimiserez pleinement l’espace. Intégrez également votre four ou votre réfrigérateur dans ces éléments muraux. Ajustez aussi la profondeur de vos meubles, selon la largeur de la cuisine.
Donnez du charme et un style moderne à la pièce en jouant sur les contrastes de matériaux.
Un bar ou un îlot pour le coin repas
Pour une petite cuisine moderne et pratique, pensez au comptoir ou à l’îlot central, surtout si la pièce est ouverte vers le salon. De cette manière, vous allez créer un véritable coin repas tout en délimitant les deux espaces. Oubliez alors les repas pris rapidement sur la table basse de votre salon, dans une position qui n’est pas vraiment confortable.
Avec un îlot, vous pourrez profiter de vos convives et de vos proches tout en cuisinant, pour des instants plus chaleureux.
Une petite cuisine moderne et élégante
Avec un style à la fois design et minimaliste, la petite cuisine moderne ne manque pas d’élégance. Elle reste une valeur sûre en matière de décoration, pour une pièce intemporelle, simple et agréable.
Du blanc pour baigner la pièce de lumière
Bien souvent, les cuisines de petite taille ne profitent pas d’une belle lumière naturelle. Elles peuvent paraître sombres. Pour apporter plus de luminosité à la pièce, privilégiez une petite cuisine moderne aux façades blanches. Contrastez le tout en l’associant à un plan de travail en bois ou un sol en imitation parquet pour une touche chaleureuse.
De la couleur pour donner du charme
Apportez de la modernité et du peps à la pièce en osant la petite cuisine colorée. Faites contraster des meubles sobres et minimalistes avec une crédence très colorée et lumineuse d’inspiration zellige.
Pour une petite cuisine moderne ouverte sur le salon, matérialisez l’espace en habillant les murs et le plafond d’une belle nuance bleue.
Des matériaux nobles et chics
Pour donner du charme à une petite cuisine moderne, intégrez des matériaux nobles à votre décoration. Élégant et raffiné, la pierre naturelle comme le granit va rehausser le style de la cuisine. Apportez de la chaleur en privilégiant le bois par touche, sur les façades, le plan de travail ou le sol de la cuisine.
Des façades sans poignées
Contemporaines et chics, les façades sans poignées viennent parfaitement compléter une petite cuisine moderne. Avec leur ligne épurée et lisse, ces éléments sont aussi très bien conçus grâce à des systèmes d’ouverture robustes et fiables.
Des électroménagers discrets ou de véritables éléments de déco
Une autre astuce pour apporter de la modernité dans une petite cuisine réside dans le choix des électroménagers. Vous pouvez préférer des appareils intégrés et camouflés, qui vont alors se fondre parfaitement dans la cuisine. Vous pouvez aussi jouer la carte de l’ultra modernité en choisissant des électroménagers au look design, qui deviendront un vrai élément de décoration de la cuisine.
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...
Sélection de cuisines
Cuisine contemporaine avec îlot