Une Cuisine noire et bois élégante et raffinée
Une cuisine noire et bois qui s’adapte à tous les styles
Aujourd’hui, le bois fait un retour en force en matière de décoration. Ce matériau noble, plutôt traditionnel, est fortement modernisé grâce à la puissance de la teinte noire. Le bois apporte de la chaleur et vient adoucir la couleur sombre, pour la valoriser pleinement. Facile à marier dans une cuisine noire et bois, ces deux nuances vous permettent toutes les envies déco.
Que vous aimiez un style plutôt industriel ou une ambiance plus champêtre ou rétro, la cuisine noire et bois se décline dans de multiples possibilités.
Associez le noir et le bois à des accessoires métalliques, comme des tabourets de bar autour d’un îlot central pour une cuisine mariant l’esprit loft et l’industriel. Osez la cuisine noire et bois avec un parquet massif pour une ambiance intemporelle et pleine de charme. Misez sur le contemporain avec une cuisine noir mat et du mobilier en bois brut.
Adoptez les éléments de cuisine à l’esprit bistro, qui rappelle les décors de certains cafés parisiens, rehaussés par un plan de travail en bois.
La cuisine noire et bois pour un caractère affirmé
Pour une cuisine au caractère bien affirmé, l’alliance du noir et du bois est parfaite. Ce mariage particulièrement réussi reste un classique indémodable, mais aussi très charismatique. La simplicité et la chaleur du bois est facilement contrebalancé par la modernité de la nuance noire. Mais quelle essence de bois privilégier avec du noir ? Où apporter ce matériau pour une belle cuisine noire et bois, sans surcharger ?
Où apporter des touches de bois dans la cuisine noire ?
Le bois apporte à la fois de la noblesse, de l’élégance et un côté rustique à la cuisine noire. Mais pour éviter l’effet massif et parfois lourd de ce matériau, évitez le total look. Jouez plutôt sur des rappels en optant pour un plan de travail en bois et quelques éléments de la cuisine de la même essence. Intégrez une niche en bois dans un meuble de cuisine noir et associez-les à quelques placards hauts.
Vous pouvez aussi opter pour une cuisine aux façades en bois, alliée à un plan de travail et des luminaires noirs.
Cuisine noire et bois : quelles essences privilégier ?
Pour parfaitement mettre en valeur une cuisine noire, il est primordial d’apporter de la lumière à la pièce. Pour cela, préférez une essence de bois plutôt claire, comme le chêne clair de la cuisine Valentina, ou légèrement blanchi. Osez un bois de noyer du modèle aria, en façade des éléments de cuisine, associé à un plan de travail noir pour de la sobriété et de l’élégance.
Comment choisir le sol d’une cuisine noire et bois ?
Pour éviter toute faute de goût et pour ne pas assombrir la pièce, choisissez plutôt un sol clair avec une cuisine noire et bois. Vous pouvez ainsi installer un beau parquet en chêne.
Côté carrelage au sol, gardez encore une nuance claire. Avec des grands formats XXL, vous appuierez le style moderne et contemporain de votre cuisine noire et bois.
Bien choisir les accessoires d’une cuisine noire et bois
Avec un large choix d’accessoires chez Cuisines AvivA, personnalisez complètement votre cuisine noire et bois. Créez des rappels de matière et de couleur, de la crédence aux poignées des éléments de rangement de la cuisine. Installez quelques étagères en bois en hauteur au-dessus de votre plan de travail. Profitez de rails noirs pour accrocher vos ustensiles à portée de main sur la crédence.
Avec une cuisine noire et bois conçue par Cuisines AvivA, vous faites le choix de l’élégance et du style en apportant une touche de caractère.
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...