Quelle couleur pour une verrière de cuisine ?
Avec la verrière de cuisine, feu vert sur les couleurs !
Le blanc et le noir mais pas que !
Avec la verrière, impossible de broyer du noir pour les cordons bleus (et même les novices) ! Même sombre, elle n'a pas son pareil pour sublimer le coin popote. Ourlée d'un manteau blanc, elle transforme en un clin d’œil n'importe quelle cuisine en un décor résolument chic et tendance.
Si le noir, le blanc et ses camaïeux, sont des tonalités de premier plan pour une verrière, les autres coloris tirent tout aussi bien leur épingle du jeu en aménagement cuisine.
Savamment combinés avec d'autres éléments forts du décor (crédence, plan de travail, îlot central, luminaires...), en harmonie ou, au contraire, en subtil contraste, ils distillent un équilibre infaillible qui éveille les papilles.
Osez, osez, plus rien ne s'oppose !
Bref, nous vous le disons de but en blanc : côté couleurs, tout est possible avec la verrière de cuisine ! Et même plus, sortir des sentiers battus, c'est exprimer votre créativité et profiter d'un espace qui ne ressemblera à aucun autre ! Vous préférez rester sage tout en étant à la page ?
Voici quelques idées de couleurs pour cloisonner sans limite, sublimer avec subtilité et accueillir avec brio. Dans la palette phare du moment, on retrouve, outre le noir, le blanc et ses dérivés, toutes les teintes qui évoquent la nature.
Dans cette grande tendance, le vert tient la dragée haute aux autres candidats : amande, anis, asperge, vert d'eau, menthe, prairie, sapin, sauge, tige, wasabi... Sans oublier le vert céladon, finement teinté de bleu, emblématique des céramiques asiatiques.
Quelles associations de couleurs verrière / mobilier / murs ?
Couleurs avec une verrière de cuisine claire
Intemporelle, la verrière de cuisine blanche ou de tonalité claire, telle un caméléon, n'a pas son pareil pour se fondre dans le décor. Véritable trait d'union entre les espaces, elle délimite tout en finesse et invite véritablement la lumière aux fourneaux.
Côté mur et mobilier, vous avez alors le choix :
- Jouer avec les camaïeux et inviter les matières texturées, en saupoudrant le tout de pincées plus toniques.
- Miser sur les contrastes, et notamment le black & white, imparable !
Couleurs avec une verrière sombre
Avec la verrière noire ou gris anthracite, on s'immerge immédiatement dans l'univers industriel. Si l'espace est restreint, limitez toutefois les teintes sombres : tranchez avec des tonalités claires, voire toniques pour pepser l'ambiance. Dans les grandes cuisines, par contre, le total look noir, agrémenté de pincées subtiles de doré, est very hype.
Autre option : jouer les contrastes avec le blanc. Dans tous les cas, adoucissez l'ambiance de votre coin popote avec des nuances mielleuses ainsi que des matières brutes et texturées, très tendances actuellement. Sans oublier le nec plus ultra : les finitions. Entre plusieurs coloris de verrière cuisine, votre cœur balance ?
Contactez Cuisines AvivA pour y voir plus clair ! Si toutes les options sont possibles avec l'alu en matière de teintes, elles sont intimement liées à votre personnalité et style de vie. Nous faire confiance pour vous accompagner dans votre (ré)aménagement de cuisine, c'est faire un choix lumineux ! C'est aussi profiter d'une gamme très qualitative de verrières. Aussi design que solides et de fabrication 100 % française, elles ne ménagent pas leurs effets !
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...
Sélection de cuisines
Cuisine moderne avec îlot