La végétation s’invite dans votre cuisine
Hissons le drapeau vert
Les habitudes de consommation évoluent et notre mission chez Cuisines AvivA est de répondre à vos besoins. Le végétal a la cote auprès des Français et l’achat de produits végétariens et végans est tout sauf un acte marginal ou isolé (42% des interrogés consomment régulièrement cette typologie d’ingrédients).
Le retour au vert est lié à la production intrinsèque du produit, mais il l’est également au sein de nos assiettes. Présence florale et sauces à base de plantes aromatiques… Fruits, légumes et autres amis verts, deviennent les stars de vos recettes. Alors, laissez de côté les traditionnelles crudités et salades et faîtes place à votre créativité !
Un jardin secret à portée de main
Transparence étant synonyme d’honnêteté, on ne cache rien à nos convives avec la cuisine ARIA. Les étagères ouvertes laissent apparaitre la vaisselle, les livres de recettes et les diverses épices rangées à droite et à gauche. Pas de façades ? C’est le tour de passe-passe idéal pour y positionner quelques plantes et les entretenir au quotidien. Comme quoi, c’est possible d’avoir un petit jardin même à l’intérieur !
Amis à la main verte, vous voilà servis
Si vous n’avez pas la place pour poser les étagères que nous venons de vous présenter, ne paniquez pas ! Il existe mille et une façons de végétaliser votre intérieur. Par exemple, pour les petits espaces, une crédence accessoirisée comme le modèle MILANO sera la solution à votre problème. Tout est à proximité pour le chef : coriandre, thym, romarin… vos assiettes vont prendre en goût et en couleur. Et votre cuisine aussi !
Implantation de la jungle dans ..3..2..1..
Venir casser l’atmosphère d’une cuisine contemporaine avec une végétation luxuriante, c’est le défi qu’on s’est lancé pour notre modèle ZIA. Et quand on voit le résultat, c’est une réussite ! La nature s’empare du plan travail à la manière d’une herbe folle qui vient parfaire cette pièce à vivre et la rendre plus chaleureuse.
Vous en voulez encore ?
On a encore quelques petits conseils pour les personnes qui accueillent cette mise au vert les bras ouverts. Pour l’accentuer, vous pouvez opter pour une teinte céladon sur vos murs ou les façades de vos meubles comme le modèle ELZA. Vous verrez, c’est assez agréable de se réveiller en plein roseau.
Une autre option consiste à adopter un papier-peint sur une partie de votre mur. Avec un motif tropical ou végétal, ce revêtement mural apportera de l’exotisme et du relief à votre pièce.
Le cosmétique c’est bien, le pratique c’est encore mieux ! Alors pour allier l’aspect végétal de votre cuisine à un comportement éco-responsable, chez Cuisines AvivA on a pensé à tout. Et notamment à l’aménagement d’une poubelle de tri sous votre évier. Les bouteilles en verre ne traînent plus et on peut même sensibiliser la prochaine génération à des attitudes écologiques dès leur plus jeune âge !
On peut dire qu’on a fait le plein de vert aujourd’hui ! On pourrait presque conclure cet article en vers pour dire que la boucle est bouclée, mais ça serait le verre de trop.
On a hâte de lire vos retours sur les réseaux sociaux et contempler vos belles cuisines végétalisées. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ça se passe juste ici :
https://www.facebook.com/CuisinesAvivA
L’équipe des Cuisines AvivA #sastifaction
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...
Sélection de cuisines

Cuisine contemporaine en L