Cuisine avec verrière
Cuisine avec verrière, quelles implantations possibles ?
A 10 000 lieux des tous premiers modèles de serres et vérandas, la verrière d'aujourd'hui est l'atout charme par excellence des intérieurs modernes. Si, vous aussi, la 'verrathérapie' vous gagne, voici quelques conseils éclairés pour vous mettre au 'verre' sans sortir de votre home sweet home.
La cuisine en L avec verrière
Magnanime, la verrière s'adapte à tous les espaces, petits, moyens ou grands, ouverts ou fermés. Toute en rondeur et transparence, elle a le chic pour aérer et transcender la cuisine en L. Pour cloisonner sans limite les petits ou grands coins de cuisine d'angle. Pour aérer et sublimer, esthète dans l'âme, sans rogner l'espace. Pour délimiter en douceur et abonnir, sans nuire à la perspective, la lumière naturelle. Du sol au plafond, sur un muret ou un bar, dans un angle aigu ou obtus, sur un soubassement en acier, en version fermée, semi-ouverte ou ouverte, sur 1 ou 2 murs... : la verrière de cuisine, généreuse, se plie à toutes les configurations possibles. Bref, la cuisine en L avec verrière : un must en aménagement intérieur !
La cuisine en U avec verrière
La cuisine en U ? C'est franchement stylé aussi avec une verrière ! Avec son organisation tip top sur 2 ou 3 pans de mur et une ouverture, idéalement, sur le salon, cette implantation pratique et conviviale forme un beau mariage avec la verrière. Idem avec une cuisine fermée ou un espace réduit. Pour structurer sans fermer et inviter la lumière naturelle dans une cuisine en U, il n'y a pas mieux que la verrière ! Les atouts de la cuisine en U avec verrière : une circulation fluide, un espace lumineux, des volumes raffinés, une grande capacité de rangements...
La cuisine semi-ouverte avec verrière coulissante
Excellent compromis entre coin popote ouvert ou fermé, la cuisine semi-ouverte avec verrière a le vent en poupe, naturellement. Généreuse, elle combine les atouts pour mieux vous plaire. Caméléon dans l'âme, ce couteau suisse de l'aménagement intérieur remplit tous les rôles, sans vanité : convivialité, luminosité, praticité, gestion des mauvaises odeurs, intimité... Avec une cuisine semi-ouverte et verrière coulissante, gagnez tout simplement en facilité ! Être aux fourneaux et converser avec ses convives : possible ! Mitonner de bons p' tits plats et surveiller les enfants dans le salon qui font leurs devoirs : encore possible ! Élaborer des menus de cordons bleus sans empuantir toute la maison : toujours possible ! Vous déplacer facilement entre la cuisine et le salon, le lave-vaisselle et la table, le frigo et le canapé... Vous l'aurez compris, avec la cuisine semi-ouverte et verrière coulissante : tout est possible !
La cuisine avec verrière sur salon
Ouverte sur le salon par une verrière, la cuisine est au top de la tendance. Si la verrière est le must en matière d'aménagement intérieur moderne, elle est le nec plus ultra++ dans la cuisine. Aucune rivale ne lui arrive à la cheville ! Pourquoi ? Tous simplement parce qu'elle délimite sans clore les 2 pièces préférées des Français : la cuisine et le salon. Parce qu'elle invite la lumière naturelle sans nuire à la perspective. Parce qu'elle offre une illusion parfaite de continuité et structure sans étouffer, qu'elle sublime, magnifie, rehausse, transcende... Bref, parce que !
La cuisine avec verrière et îlot central
Apparu dans les années 70, l'îlot central joue, à l'instar de la verrière, la carte de la contemporanéité en cuisine. Tour à tour table pour les repas, plan de travail et de rangements, accueil évier/plaques de cuisson ou encore meuble de séparation, l'îlot n'est pas avare de ses fonctions. Point d'orgue de la cuisine avec verrière, il revêt toutes les personnalités, des plus classiques aux plus pimentées, sans jamais se départir de son élégance. Bref, la cuisine avec verrière et îlot central : la quintessence de l'aménagement hype !
Quelles couleurs pour une cuisine avec verrière ?
Cuisine avec verrière de couleur claire
Dans une cuisine laiteuse, rien de mieux qu'une verrière immaculée pour inviter encore davantage de lumière et magnifier les espaces ! Tout en douceur et raffinement, la verrière ton sur ton relie cuisine et salon sans fausse note. Minimaliste et graphique, elle délimite sans cloisonner, éclairant, sans entrave, les deux pièces maîtresses de la maison. De but en blanc, la cuisine crayeuse avec verrière, c'est une véritable invitation à la détente et au bien-être. Combinée avec des teintes gourmandes - blanc laiteux, café frappé, caramel, chocolat au lait, coco, crème vanille, noisette, noix de cajou grillée - cette cuisine avec verrière colore la vie en rose bonbon et émoustille sans détour les papilles. Dans cet univers très cocooning qui fait aussi la part belle aux matières naturellement texturées, minérales et végétales, la verrière resplendit de 1000 feux, en toute modestie ! Quant à la cuisine, blanche comme neige drapée de ses camaïeux diaphanes et argileux, sans oublier bien sûr les 50 nuances de gris, elle apaise. Finement saupoudrée de notes plus pimpantes (bleu canard, prune, rouge grenat, vert mousse...) et de touches végétales graphiques (Agave de Parry, Cordyline, Dicksonia, Prêle du Japon, Tillandsia, Yucca bleu ...), elle convie, poétique et éthérée, au plus beau des voyages. Il ne vous reste plus qu'à entrer, c'est tout vert !
Cuisine avec verrière de couleur sombre
Si la verrière trouve naturellement sa place dans les décors minimalistes (hygge, scandinave...), elle ne se limite pas qu'à cela ! Avec son look industriel assumé, la verrière de couleur sombre donne aussi parfaitement le 'La' aux espaces style loft new-yorkais. Mais pas que ! Rien de tel qu'une verrière de couleur sombre sur des murs clairs pour rythmer l'espace et donner du caractère (et vice-versa). Elle offre aussi un contraste saisissant avec le végétal. Bref, vous l'aurez compris : avec la verrière ténébreuse, impossible de broyer du noir ! On l'adore tout comme la blanche pour ses options d'aménagement infinies. Ton sur ton, la verrière sublime aussi bien les couleurs 'blancs cassé' que 'bleu foncé' ou 'gris anthracite'. Des couleurs froides dans la cuisine ? C'est tout sauf monotone ! Une condition : adopter les bons codes. Pour donner du cachet à une cuisine avec une verrière de couleur sombre, jouez sur les camaïeux bien sûr, mais not too much pour éviter la crise de foie. Déclinez aussi les matières (bois brûlé, corten, rotin, verre fumé...), les luminaires et les motifs. Pour ne pas vous tromper, misez sur les couleurs tendances du moment : les verts et bleus organiques. Combinés avec des blancs crémeux, des beiges douillets ainsi que des nuances chaudes et terreuses, ils invitent en un clignement d'œil au calme et à la sérénité. Pour résumer, côté déco et aménagement : optez plutôt pour le « less is more ». En clair, quelles que soient les couleurs choisies pour votre cuisine avec verrière, préférez la qualité à la quantité. Sachant que la verrière, très hospitalière, s'accorde avec tous les styles de cuisine. Besoin de conseils éclairés ? Contactez-nous !
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...
Sélection de cuisines
Cuisine contemporaine linéaire
Cuisine contemporaine en U