Créer un dressing en L
Un dressing en L, c’est quoi ?
Comme son nom l’indique, ce type d’implantation de dressing va dessiner un L sur deux murs contigus, en formant un rangement dans un angle. Selon les configurations, il peut utiliser deux pans de murs de longueur équivalente ou bien une paroi plus courte que l’autre, comme un L.
Où aménager un dressing en L ?
Pour profiter pleinement de votre dressing et avoir suffisamment d’espace et de confort pour s’y habiller, privilégiez un emplacement lumineux et bien chauffé. Votre dressing devra aussi être ventilé et aéré correctement pour que vos vêtements restent en bon état. Évitez d’aménager votre dressing en L dans votre salle de bains, où l’humidité ambiante pourrait abîmer votre linge et vos accessoires, préférez la chambre plus propice au rangement de vêtements.
Le dressing en L, idéal dans les petits espaces
Avec un dressing en L, vous exploitez parfaitement tout l’espace disponible pour créer une grande surface de rangement dans un espace réduit. Vous disposez d’une petite entrée ou d’une pièce de faible dimension ? Le dressing en L vous permettra d’optimiser idéalement les rangements, tout en gagnant de la place.
Avec des éléments et des caissons astucieux, vous pourrez y ranger vos vêtements et vos accessoires en toute tranquillité.
Un rangement dans la chambre avec le dressing en L
Côté chambre, le dressing en L a tout autant sa place. Aménagez votre suite parentale en incluant un grand dressing dans l’un des angles de la pièce. Les modules de rangement s’intégreront parfaitement au style déco de la pièce. Vous pourrez y stocker toute votre garde-robe, été comme hiver. Jouez sur les accessoires pour organiser les vêtements et faciliter votre quotidien.
Créer une cloison grâce au dressing en L
Une autre manière d’aménager un dressing en L dans une chambre à coucher consiste à dessiner une cloison avec les caissons de rangement. Dans un espace aux grands volumes, style loft, cette solution est idéale pour délimiter les zones et préserver l’intimité de la partie de nuit.
Un dressing en L pratique et sur mesure
Parce que votre dressing doit vous ressembler, mais aussi vous faciliter le quotidien, il existe de multiples solutions pour bien aménager ces rangements. Quelle que soit la configuration de votre pièce, le dressing en L trouvera sa place et sera particulièrement fonctionnel.
Optimiser tout l’espace disponible
Avec un dressing en L, vous pourrez facilement tirer profit de tout l’espace disponible, y compris des angles perdus. Sous pente, pensez aux étagères ouvertes pour les parties supérieures. Optez pour des portes coulissantes pour minimiser le recul nécessaire dans la pièce. Créez des rangements avec des caissons tout hauteur, jusqu’au plafond, dans l’entrée. Choisissez aussi des tiroirs qui permettront d’organiser les chaussettes et autres sous-vêtements.
Des accessoires pour faciliter le quotidien
Pour un dressing en L facile à vivre au quotidien et fonctionnel, pensez aux différents accessoires possibles.
Ne négligez pas la lumière. À défaut d’avoir une fenêtre, installez des éclairages suffisants mais doux, y compris dans les rayonnages. Intégrez une assise à proximité pour plus de confort.
Utilisez aussi les éléments tels que les porte-pantalons extractibles, les portes-chaussures ou encore les organisateurs de tiroirs. Toutes vos tenues seront alors parfaitement organisées et à portée de main !
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...