Crédence Imitation Carreau de Ciment
A la fois moderne et vintage, la crédence imitation carreau de ciment apporte un cachet incomparable en cuisine. Monochrome ou colorée, elle donne le La d’un espace résolument tendance.
Le carreau de ciment, une invention française !
Appelés aussi carreaux-mosaïques, les carreaux de ciment ont été inventés par un ingénieur ardéchois en 1851 : Étienne Larmande. Aussi durs que la pierre (marbre, terrazzo…) mais bien moins chers, ils envahissent rapidement le monde entier (bénéficiant aussi de la période de colonisation). En France, on les retrouve notamment dans les demeures cossues et les halls d’immeubles haussmanniens. Le procédé, présenté à l’Exposition universelle de Paris (1867), est tout simple : « La chaux hydraulique, seule ou mélangée dans de certaines proportions à de l'argile calciné, du sable et de l'eau, produit une matière aussi dure que la pierre ordinaire sans qu'il soit besoin d'aucune cuisson » (Y. Esquieu). Un simple diviseur (ou séparateur des couleurs) permet la création des fameux motifs colorés.
Si la production s’arrête au milieu du XXe siècle, les carreaux de ciment sont aujourd’hui plus que tendance. Toutes les marques de carrelage et même la grande distribution en proposent. Quant aux véritables carreaux de ciment, devenus très rares, ils sont hors de prix ! La solution pour les petits budgets : la crédence imitation carreau de ciment !
Pourquoi opter pour une crédence imitation carreau de ciment ?
Esthétique et facile d’entretien, la crédence imitation carreau de ciment est aujourd’hui une option sur mesure pour les petits budgets.
Trouver pour sa crédence du véritable carreau de ciment artisanal (pressé et teinté dans la masse) relève du parcours du combattant. Et, si par hasard, vous en dénichiez, il faut être prêt à en payer le prix ! Il s’affiche non pas en m² mais par carreau ! Et puis comment faire la différence entre du vrai et du faux vieux ?
Avec le stratifié, concrétisez en un clin d'œil votre rêve de contemporanéité : votre future crédence imitation carreau de ciment sera aussi élégante qu’économique. Vous êtes fans des motifs d’inspiration Art nouveau des mosaicos hidraulicos catalans ? Votre truc, c’est plutôt la déco asiatique ? Le néo-gothique ? Quels que soient vos besoins, il existe un modèle de stratifié pour sublimer à petit prix et avec charme votre crédence de cuisine. Bluffant, le stratifié est devenu la star de nos sols et crédences. Jouant avec les formes et couleurs, il n’a pas son pareil pour personnaliser une déco moderne à la sauce rétro, créer des illusions d’optique, apporter un cachet authentique désuet et cosy…
Et, si le stratifié ne peut se confondre avec le véritable carreau de ciment, niveau qualité/prix/entretien, il est imbattable ! Non poreux, il ne tremble devant aucune tâche. Même les plus tenaces : graisse, acides, jus de fruits… Étanche, hygiénique et robuste, votre crédence imitation carreau de ciment se nettoie très simplement. Utilisez quotidiennement un chiffon doux et de l’eau (additionnée de savon noir ou de Marseille) !
Embellissez votre cuisine à petit prix avec une crédence en stratifié
Must-have des cuisines contemporaines, la crédence imitation carreaux de ciment apporte ce petit plus qui fait la différence. Si elle protège efficacement la cuisine des agressions culinaires, son rôle ne se limite pas seulement à cela. Visible au premier regard, elle personnifie l’ambiance du lieu. En harmonie ou, au contraire, en contraste avec le style de la cuisine, elle ne laisse dans tous les cas jamais indifférent.
Combinant style esprit rétro et praticité, cette crédence petit prix est un parfait compromis pour égayer sa cuisine. Il ne reste plus qu’à choisir votre ambiance : carreau rectangulaire, hexagonal ou octogonal avec mono-motif bi-couleur old school, carreau N&B, triangle vintage, patchwork coloré, pop flower, rosace, provençal, faïence effet métal, urbain B&W, origami, fusion, tomettes, style arabo-andalou, zellige à motifs géométriques…
Vous l'aurez compris : la crédence imitation carreau ciment se décline dans une infinitude de variations. Vous n’arrivez pas à vous décider ? Contactez votre magasin Cuisines AvivA.
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...
Sélection de cuisines
Cuisine moderne avec îlot