Crédence imitation brique
Au commencement simple élément de construction, la brique est aujourd’hui une valeur sûre en déco. Entre loft industriel et ambiance rustique, la crédence imitation brique reste une option très contemporaine.
Crédence imitation brique : un solide atout en cuisine !
Si la brique fait la paire avec le style ‘indus’, elle a bien d’autres cordes à son arc. Adoucie et combinée avec les bons matériaux, elle se défait un peu de sa masculinité. Patinée et distillée avec parcimonie, elle s'harmonise alors avec nombre d’ambiances. Toutes indémodables. OK ! Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une maison construite en briques ! Ou d’être un pro de la maçonnerie !
Vous êtes un aficionado du style brique et broc ? Des ambiances sitcoms new-yorkaises ? Des petites toulousaines, des usines désaffectées ou encore des ateliers d’artistes ? La solution pour twister en un clin d'œil votre aménagement de cuisine : la crédence imitation brique !
Et, dans la famille des copycat, le parement imitation à coller joue les trompe-l’œil avec brio ! Il imite en effet à la perfection, sans sourciller, tous les types de briques. Et même celles qui n’existent pas ! Tel un caméléon de la déco, il se mue à s’y méprendre en brique ocre, la plus traditionnelle en sable et argile. Mais il peut tout aussi bien se transformer vite fait bien fait en crédence imitation briques blanches, grises, noires... Conjuguée avec d’autres éléments forts de l’univers manufacturier (style minimaliste, sol brut, matériaux authentiques, meubles design…), la crédence sublime et affirme son style en douceur. Elle transcende, sans affront, les cuisines d’inspiration campagne chic, scandinave et même japandi. Rustique et authentique, elle esquisse, sans étouffer. Elle révèle, sans ostentation.
Si la crédence imitation brique est un véritable faux sosie, c’est aussi un allié de choc en cuisine !
Pourquoi opter pour une crédence imitation briques ?
Si la vraie brique est un atout esthétique indiscutable en décoration intérieure, elle n’est toutefois pas recommandée pour les crédences et plans de travail de cuisine. Ni pour la salle de bain d’ailleurs. Elle craint en effet l’humidité et toutes les salissures de la routine culinaire : taches de graisses, acides, éclaboussures…
Imperturbable, la crédence de cuisine imitation briques résiste quant à elle envers et contre tous. Installée devant et autour de l’évier, elle reste de marbre. Aucun risque de gonflement ni de fissuration voire d’éclatement. Effritements, ventres de bœuf, efflorescences et autres problématiques inhérentes à la brique l’indiffèrent tout autant. Comme les coups et les chocs. Stoïque, elle ne perd son calme olympien que face aux chaleurs supérieures à 180°C. Il ne faut donc pas la poser derrière la plaque de cuisson. D’ailleurs, cet emplacement est réservé à juste titre au fond de hotte.
Et ce n’est pas tout ! Avec le parement imitation à coller, finie la corvée de ménage ! Un simple coup d’éponge et un peu d’eau suffisent au quotidien pour 'briquer' votre crédence. Si, par hasard, vous n'aviez pas eu le temps de la pomponner quelque temps, pas de panique ! Non poreuse et totalement étanche, elle retrouve vite son éclat du premier jour avec le savon de Marseille, le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre. N’utilisez pas par contre d’éponge abrasive. Ce n’est pas sa tasse de thé !
Si, depuis les années 80, la brique n’a pas pris une ride en déco, ce n’est pas un hasard ! Déclinable à l’envi, c’est un incontournable en cuisine. Et pas qu’en style industriel. Tour à tour naturelle ou colorée, unie ou bariolée, mate ou vernie…, la crédence imitation briques se transforme sans contrefaçon, magnifiant la cuisine.
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...