Comment rendre votre cuisine plus fonctionnelle ?
Les Français derrière les fourneaux
En mars 2020, le premier confinement était synonyme de la fermeture des restaurants en France. Cette conséquence a fait naître chez 72% des Français le souhait de renouer avec une activité culinaire. La cuisine étant passée au statut de pièce à vivre, il est primordial de faire quelques ajustements pour la rendre fonctionnelle et agréable.
Une crédence accessoirisée
La crédence personnalisée de la cuisine MILANO rouge indien va vous faciliter la vie ! Les ustensiles, les herbes aromatiques, les épices… tout est à portée de main. Et s’il vous reste un petit espace, c’est un bon endroit pour une tablette. Pratique pour avoir un œil sur les dernières recettes !
On n’oublie pas nos amis à la main verte qui pourront disposer par-ci par-là de plantes odoriférantes pour agrémenter leur plat. Menthe, ciboulette, basilic… vos assiettes vont prendre des couleurs. Et votre cuisine aussi !
Des rangements adaptés à vos besoins
Selon l’agencement de votre cuisine, il est parfois nécessaire d’avoir recours à des meubles sur mesure pour optimiser chaque centimètre carré de votre pièce. Vous pouvez exploiter sa verticalité en optant pour des rangements qui s’arrêtent au niveau du plafond comme dans la cuisine ANIA blanc mat. De cette façon, vous avez toute la place nécessaire pour ranger vaisselle, livre de recettes et objet décoration en conservant un espace épuré.
Une autre solution consiste à favoriser les meubles coulissants pour gagner en profondeur. Agréable d’utilisation, vous pourrez accéder à l’intégralité de son contenu en un coup de main. Oui, c’est terminé les expéditions pour récupérer un pot au fond du placard ! Et pour les plus responsables, sachez que l’on peut encastrer une poubelle tri sélectif dans l’un des meubles. « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ! »
Privilégier des matières simples à entretenir
Nos cuisines sont mises à rude épreuve tous les jours entre les tâches de gras et la projection de nourriture. Priorisez donc des matières à base de pierres naturelles pour vos plans de travail. Vous pourrez y découper directement vos ingrédients.
Notre petit coup de cœur du moment, c’est le Dekton ! Issue d’une fusion de particules naturelles de quartz, verre et céramique à très haute température, c’est une valeur sûre. Sa base est très simple à nettoyer et supporte les fortes chaleurs comme un plat qui sort du four.
On espère que ces quelques astuces, vous donneront envie d’aménager une cuisine fonctionnelle et qui vous ressemble. Équipé de la sorte, vous n’avez plus d’excuses… c’est vous le prochain Thierry Marx !
On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article. Un petit conseil, sortez le bleu de travail et les bâches de protection car ça va éclabousser !
L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...