Comment créer un dressing dans la chambre parentale ?
Quelle implantation pour son dressing dans la chambre ?
Que vous disposiez d’une pièce dédiée attenante ou d’un espace intégré à votre chambre, le dressing est à la fois pratique et esthétique.
Dans la chambre parentale, vous pouvez dessiner trois espaces différents pour le coin nuit avec votre lit, une zone de rangement avec le dressing et la partie hygiène avec la salle de bain. L’organisation devra être à la fois pratique et cohérente.
Intégré dans la chambre, le dressing peut aussi être une pièce maîtresse de votre décoration, en l’utilisant pour créer une cloison en tête de lit par exemple. Vous pouvez aussi préférer un dressing installé contre un mur, pour plus de discrétion.
Le dressing en L bien optimisé
Le dressing L est l’une des solutions idéales, aussi bien dans les grands que les petits espaces. Parfaitement intégré à la chambre, le dressing se positionne en angle dans la pièce. Il permet de créer une zone de rangement pour chaque membre du couple. Installé dans la chambre ou dans une alcôve annexe, le dressing en L dessine un vrai espace de rangement pour préserver votre intimité.
Un dressing linéaire pratique et fonctionnel
Moins volumineux, le dressing linéaire va habiller un seul pan de mur. Il peut aussi bien intégrer une partie penderie que des étagères et des tiroirs. Chaque élément de votre garde-robe y trouvera alors sa place, tout en étant bien organisé. Loin de l’effet placard, le dressing linéaire dans la chambre parentale peut aussi devenir un bel élément de décoration. Personnalisez vos portes en optant pour des finitions à l’ambiance de votre chambre.
Et pour un petit dressing dans la chambre ?
Vous avez peu d’espace et vous voulez aménager un petit dressing dans votre chambre parentale ? Privilégiez des caissons tout hauteur pour optimiser l’espace. Choisissez aussi un petit dressing linéaire dans la chambre. Jouez également sur les multiples compléments pratiques, pour bien organiser votre garde-robe, vos chaussures et vos accessoires de mode. Enfin, pour éviter de surcharger la pièce, privilégiez plutôt un petit dressing ouvert, sans porte ni rideau. Cela donnera une sensation d’espace agréable.
Quels critères prendre en compte pour un dressing dans la chambre ?
Vous hésitez encore sur l’implantation de votre dressing dans la chambre ? Pour vous aider à bien choisir, prenez en compte quelques critères importants.
Vous devrez tout d’abord adapter la configuration du dressing aux dimensions de votre pièce. Si votre chambre mesure 25m2, vous n’opterez pas pour le même volume de rangement que pour une surface de 10m2.
Privilégiez un système de fermeture pour votre dressing. Porte, tiroir, rideau : vos vêtements et vos accessoires seront ainsi bien protégés de la poussière et de la lumière.
Côté éclairage justement, veillez à bien doser la luminosité de votre dressing dans la chambre parentale. La lumière doit être douce, mais suffisante pour bien voir, y compris à l’intérieur des placards. Créez une vraie ambiance lumineuse cosy et agréable.
Enfin, lorsqu’il est situé dans la chambre, le dressing doit aussi permettre de préserver l’intimité de celui qui s’habille. Vous devrez aussi réserver suffisamment d’espace pour vous permettre de vous changer devant le dressing.
Les articles associés
Préserver son meuble en bois dans la salle de bain
Voici quelques conseils pratiques pour préserver l’élégance et la durée de...
Lumière sur les métiers en magasin !
Assistant de gestion, vendeur et vendeuse, franchisée... Découvrez la vie e...
Sélection de cuisines
Cuisine contemporaine linéaire
Cuisine traditionnelle en L